Comme les autres moteurs de SDEC, ce moteur de la série E destiné aux divers engins agricoles est vraiment très fiable, très puissante et à une réponse d'accélération rapide. Il se diffère des autres équipements de la même puissance aux niveaux de son couplage à une vitesse basse ainsi qu'à sa faible consommation de carburant. Le coefficient de couple de réserve est de 35% plus élevé et la puissance varient entre 286 à 480CV. Il respect strictement les normes d'émissions China III et IV pour les engins mobiles ce qui fait de ce modèle, un moteur de choix pour les engins d'usage agricole, les gros tracteurs et autres machines utilisées dans le monde de l'agriculture.
SDEC a conçu ce moteur de la série E en total collaboration avec AVL (Austria). On peut dire que ce modèle est le nouveau style de moteur à 4 soupapes suivant les standards de SAIC MOTOR manufacturing. Les moteurs de la série E sont produits avec le concept de design actualisé, ce qui lui offre une excellente fiabilité, haute efficacité, et une faible consommation de carburant. Avec ces caractéristiques, ce moteur est vraiment appropriés pour les véhicules commercials lourds (camions, bus, ...), les engins de construction, et les engins agricoles.
Moteur diesel | Modèle du moteur | Cylindrée (L) | Système d'admission | Puissance nominale | Couple maximal (N.m) | Antipollution | Emissions de gaz | |
kW | tr/min | |||||||
10E | SC10E286G3/G4 | 10.4 | TAA | 210 | 2200 | 1300 | CRS+DOC+DPF+SCR | China Ⅲ, China Ⅳ |
10E | SC10E300G3/G4 | 10.4 | TAA | 221 | 2200 | 1350 | CRS+DOC+DPF+SCR | China Ⅲ, China Ⅳ |
10E | SC10E320G3/G4 | 10.4 | TAA | 235.5 | 2200 | 1500 | CRS+DOC+DPF+SCR | China Ⅲ, China Ⅳ |
10E | SC10E340G3/G4 | 10.4 | TAA | 250 | 2200 | 1600 | CRS+DOC+DPF+SCR | China Ⅲ, China Ⅳ |
10E | SC10E360G3/G4 | 10.4 | TAA | 265 | 2100 | 1700 | CRS+DOC+DPF+SCR | China Ⅲ, China Ⅳ |
10E | SC10E380G3/G4 | 10.4 | TAA | 280 | 2200 | 1900 | CRS+DOC+DPF+SCR | China Ⅲ, China Ⅳ |
12E | SC12E380G3/G4 | 11.8 | TAA | 280 | 2000 | 1800 | CRS+DOC+DPF+SCR | China Ⅲ, China Ⅳ |
12E | SC12E400G3/G4 | 11.8 | TAA | 295 | 1900 | 1950 | CRS+DOC+DPF+SCR | China Ⅲ, China Ⅳ |
12E | SC12E420G3/G4 | 11.8 | TAA | 309 | 2000 | 2000 | CRS+DOC+DPF+SCR | China Ⅲ, China Ⅳ |
12E | SC12E430G3/G4 | 11.8 | TAA | 317 | 1900 | 2050 | CRS+DOC+DPF+SCR | China Ⅲ, China Ⅳ |
12E | SC12E440G3/G4 | 11.8 | TAA | 324 | 2000 | 2200 | CRS+DOC+DPF+SCR | China Ⅲ, China Ⅳ |
12E | SC12E460G3/G4 | 11.8 | TAA | 339 | 1900 | 2200 | CRS+DOC+DPF+SCR | China Ⅲ, China Ⅳ |
12E | SC12E480G3/G4 | 11.8 | TAA | 353 | 1900 | 2200 | CRS+DOC+DPF+SCR | China Ⅲ, China Ⅳ |
Alimentation en carburant | Le système d'injection à rampe commune (haute pression) de Bosch offre plusieurs injections, une pulvérisation fine du carburant et une distribution uniforme du carburant qui facilite la combustion. | La consommation de carburant est largement réduit, ayant une réduction de 10 à 15% par rapport aux produits similaires. Il est en accord avec les standards d'émission China III, IV et autres standards régissant les engins mobiles. |
Système d'admission | Avec une conception basée sur un cylindrée de 4 soupapes et un conduit d'air parallèle, l'échappement du gaz du turbocompresseur est conforme à la condition de travail. Ce fait améliore l'efficacité de la conduite d'entrée d'air. Le couple de réserve est élevé, 35% ou voire même plus. | Une forte puissance et une excellente réponse à une faible vitesse. |
Caractéristiques de conception | SDEC a conçu le moteur de la série E en total collaboration avec AVL et en utilisant le prototype du moteur Benz DD13. La pression maximale de ce moteur est de 190 bar. Ce moteur a un arbre à cames en tête, un bloc moteur très résistant en tant que plaque du moteur et une chambre avant et arrière. La priorité durant sa conception étant la réduction des niveaux de vibration et de bruit. Il est équipé d'une pompe à huile autorégulateur de de cylindrée variable, d'un filtre à huile intégré, d'un module de refroidissement d'huile. Afin de prolonger la durée de vie de ce moteur, l'huile est filtré deux fois. | Haute durabilité, un grand confort pour l'utilisateur, un niveau de bruit et de vibration faible. Coût de opération faible. |
Fiabilité et qualité | La chaîne de production avancée a été crée par MAG et contrôler par un système de logiciel de pilotage de la production. En prenant exemple sur Volkswagen, les moteurs sont produits avec une grande consistence et une haute qualité. Durant l'étape de recherche et développement, plus de 20 000 heures de tests de fiabilité et de durabilité ont été conduites en même temps que 1 500 000km de test de route sur des conditions de travail très variées. | Un moteur d'une qualité exceptionnelle avec un temps d'arrêt minimal. |
Environnement extérieur | Il présente deux options sur le cylindrée, soit 10L soit 12L. Pour la source de carburant, on a le choix entre diesel et gaz naturel. La variation de puissance est entre 286 et 480CV. Sans le système de préchauffage auxiliaire, le moteur peut démarrer jusqu'à -15℃. En considérant les conditions de travail individuelles, le rapport optimisation et personnalisation du groupe motopropulseur est bien effectué. Les parties périphériques inclus le volant moteur et son carter, le moteur, le compresseur d'air et la pompe de direction est fournie avec plusieurs configurations. Différents type d'huile PTO et de carte d'huile sont disponibles. | Il y a une large choix de sources d'alimentation de carburant ainsi qu'une large choix de puissance. Sa facilité d'adaptation environnementale le rend approprié pour diverses applications. La personnalisation est disponible en cas de besoin. |
Maintenance | Le changement d'huile n'est pas nécessaire avant les 80 000km. Il n'y a aucunement besoin d'ajuster le soupape avant les 80 000-100 000km. Grâce à ses bielles fendues, le moteur est vraiment facile à maintenir puisqu'il est facile d'accéder aux divers pièces. Le moteur The oil drain interval is up to 80,000km. There is no need to adjust the valve clearances within 80,000-100,000km. The cracked connecting rod offers an easy access to maintenance, with less vulnerable parts. The CAN bus is used for engine control. | Ce modèle de la série E est très résistant, fiable et avec un faible coût de maintenance. |
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